Séjour balnéaire au Kenya : direction la ville de Mombasa !

Débarquer directement à Mombasa

Si vous envisagez de partir au Kenya pour faire du safari dans ses réserves et parcs nationaux d’exception, c’est généralement à Nairobi, la capitale kényane, que vous devez débarquer grâce à son aéroport international Jomo Kenyatta. En outre, si vous comptez effectuer un séjour balnéaire sur les côtes kényanes, il vous est tout à fait possible de débarquer directement à Mombasa.

En effet, cette ville côtière est desservie par l’aéroport international Moi, qui est le deuxième aéroport le plus important du pays. Ce qui fait d’ailleurs de Mombasa l’une des principales portes d’entrée des voyageurs provenant des quatre coins du monde sur le territoire kényan. Sinon, vous pouvez également rejoindre Mombasa à partir des autres aéroports du pays qui desservent l’aéroport de Moi.

Trouver des hébergements à Mombasa

Pour profiter pleinement des magnifiques plages de Mombasa, il est préférable d’y rester quelques jours. Grâce à la popularité des plages de cette ville pour leur beauté, elle est devenue au fil des années une des destinations les plus prisées des touristes de passage au Kenya. Ainsi, le tourisme a alors beaucoup aidé au développement de cette destination balnéaire.

D’ailleurs, toutes sortes d’hébergement hôtelier n’est guère difficile à trouver à Mombasa. En effet, vous aurez le choix entre différents types d’hôtels qui sont d’autant plus adaptés à toutes les bourses, allant des plus luxueux aux plus modestes.

Il est à noter que les établissements de prestige dans cette ville balnéaire attirent de plus en plus de jeunes mariés pour leur lune de miel. Si vous êtes à la recherche d’une destination de voyage de noces, Mombasa est alors à envisager.

À la découverte des plus belles plages kényanes à Mombasa

La beauté des plages de Mombasa fait partie des principaux attraits de cette ville côtière du Kenya. D’ailleurs, elles n’ont rien à envier aux plages de certaines îles africaines si bien que quelques-unes d’entre elles méritent certainement de figurer sur les cartes postales.

Pendant votre séjour à Mombasa, c’est à quelques kilomètres au sud de la ville que vous devez vous diriger afin de partir à la découverte de celles qui sont considérées parmi ses plus belles plages. À un peu plus d’une heure de route à partir du centre-ville se trouvent les célèbres plages Tiwi Beach et Diani Beach. Elles sont réputées pour leur sable blanc fin et surtout qu’elles sont bordées par des eaux turquoise et cristallines.

Sinon, le quartier de Nyali est également incontournable puisqu’il est seulement situé à une quinzaine de minutes en voiture au nord du centre-ville de Mombasa. Il vous faudra traverser le pont New Nyali Bridge pour le rejoindre. Plus précisément, pour vous rendre à Nyali Beach, la longue et magnifique grande plage de sable blanc fin de ce quartier de la ville.

Elle est bordée par des eaux calmes et cristallines étant donné qu’elle est protégée par une barrière corallienne. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de pratiquer la plongée sous-marine pour admirer les fonds marins du Kenya à Mombasa sur cette plage, mais aussi à Tiwi Beach ainsi que Diana Beach.

Laisser un commentaire