Le plaisir de louer un voilier en Espagne

J’ai toujours rêvé de faire du bateau. Du voilier, en particulier. Bien que vivant à proximité de l’océan, je n’ai jamais eu cette chance, à mon grand regret. La quarantaine passée, je me suis dit qu’il était quand même temps de vivre cette expérience. Ne connaissant personne étant propriétaire d’un voilier, je me suis donc mis à réfléchir. Il était bien évidemment hors de question d’en acheter un pour la raison évidente que c’est coûteux et que par-dessus le marché, je n’ai aucune notion de navigation. Et c’est ce dernier point qui me semblait le plus gênant car si la location de voilier était une possibilité, force est de constater que je n’irais pas bien loin avec ma belle embarcation.

J’ai donc creusé un peu plus et c’est sur Internet que j’ai vu qu’il y avait la possibilité de louer un bateau avec skipper professionnel. Du coup, l’idée de partir en croisière a germé. J’en ai parlé à ma compagne qui s’est montrée enthousiaste ! C’est en effet une manière différente de partir en vacances. Sortir du schéma classique de la location de vacances, pas désagréable, mais un peu routinier.

Le plaisir d’être en mer

C’est avec entrain que j’ai commencé à préparer notre séjour nautique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a l’embarras du choix. Est-ce que j’opte pour une croisière en France ou est-ce que je me laisse tenter par la Grèce, l’Espagne, l’Italie ou encore la Croatie. Finalement, après concertation avec ma compagne, nous nous décidons pour les Baléares en accordant notre confiance à un expert de la location de bateaux en Espagne. Et cette croisière se fera sur un joli voilier Bénéteau Océanis 361. Au moment de l’embarquement, à Palma de Majorque, le skipper, très sympathique, nous donne quelques consignes, et nous voilà partis pour une semaine de rêve.

Et le moins que je puisse dire, c’est que le bonheur et le beau temps nous ont accompagnés tout au long de la croisière. Le bateau était tout à fait confortable et nous avons profité d’une mer d’huile durant tout le séjour. Je n’ai même pas eu à prendre mes cachets contre le mal de mer ! Le skipper m’a en plus appris quelques « trucs » ainsi, j’ai pu l’aider à certains moments. Louer un bateau en Espagne était sans aucun doute la meilleure idée de l’année ! Je n’ai plus qu’une envie, renouveler l’expérience au plus vite…

Laisser un commentaire