3 conseils pour booster votre blog

Avoir un blog, l’alimenter avec du contenu, ce n’est pas tout. Avouez que si vous avez décidé de créer un blog c’est évidemment pour pouvoir partager, mais vous devez aussi faire en sorte qu’on vous lise n’est-ce pas ? 

Aujourd’hui, je vous propose ainsi ceshttps://www.prevention-tpe.fr/en-quoi-consiste-linbound-marketing/ 3 conseils pour vous aider à avoir plus d’audience. Il faut se rendre à l’évidence, les individus n’ont pas toujours le temps de se poser pour lire un ou deux articles au quotidien. Comment les attirer et les faire rester ?

Créer un blog qui a de la personnalité

Pour faire en sorte que les gens viennent sur votre blog, en parlent et créent ainsi un bon trafic, il est nécessaire de vous bouger. Le premier conseil que je vais vous donner reste l’une des meilleures manières d’y arriver, c’est simple et compliqué à la fois, surtout quand on ne sait pas vraiment où se situer.

Ainsi, créer un blog qui a de la personnalité est un bon moyen pour attirer plus de lecteurs dans vos filets. Vous pouvez tout à fait imprégner votre blog de votre personnalité ou bien en créer une qui puisse se démarquer des autres, c’est comme vous le voulez. Dans tous les cas, un blog qui a de la personnalité affiche un style, une empreinte éditoriale différente, identifiable entre toutes. En bref, vous devez laisser votre marque.

Des exclusivités pour faire la différence

Si vous voulez attirer plus de monde sur votre blog, décrocher des exclusivités de temps à autre est aussi une très bonne idée. Publier une interview que vous avez faite avec une grande star de la télé, de la chanson ou encore de la littérature peut vous apporter un trafic monstre si vous savez comment vous y prendre.

Je ne vous demande pas non plus d’en faire un tous les jours. Une fois de temps en temps, tous les mois par exemple, cela vous permet de mettre un peu plus de piquant dans votre blog. Vous pouvez aussi diffuser des news en avant-première pour étonner tout le monde, des annonces ou des exclus, des choses qui intéressent le monde en pleine ébullition.

Un contenu de qualité pour vous démarquer

L’essentiel pour un blog au top est aussi de proposer un contenu de qualité aux lecteurs. Bien évidemment, vous devez penser à présenter des textes bien écrits, sans faute et faciles à comprendre pour que votre blog soit à la portée de tout le monde. Mais cela n’est pas suffisant.

Un contenu de qualité est celui qui apporte de réelles informations aux lecteurs, celui qui est bien argumenté et où on peut lire des raisonnements qui tiennent la route. Un bon conseil que je vous donne, ne parlez jamais sans savoir et si vous avez une opinion à donner, faites en sorte d’avoir de bons arguments pour tenir tête aux autres dans les débats qui s’en suivront surement.

Laisser un commentaire